Nous-mêmes!
Nous sommes le créateur, dieu, la conscience et nous faisons un tout avec l’univers.
Il n’y a pas de séparation entre moi et toi, entre moi et l’univers, entre moi et dieu. Ainsi dieu fait partie de moi, l’univers fait partie de moi, je suis l’univers, je suis dieu, je suis conscience.
Au tant que conscience nous avons choisi la vie sur terre afin d’expérimenter, d'apprendre et d’évoluer. Notre corps n’est qu’un vaisseau, un outil pour pouvoir expérimenter ici. Nous avons été conscience avant de naitre sur terre et nous continuerons de l’être une fois cette expérience finie.
Il y a que notre corps qui meurt, cette conscience que nous sommes est infinie.
Imaginez cela comme une partie de jeu vidéo où le joueur est la conscience, le personnage est votre corps (cette identité que nous croyons être) et les plusieurs niveaux et plateformes de jeu représentent l’évolution, les expériences que l’on souhaite vivre et apprendre. Avant le début du jeu et de la création du personnage(corps/identité), le joueur (conscience) existe déjà, de même, quand le jeu se termine, indépendamment du pourquoi, le personnage disparait mais le joueur est toujours là. Il pourra jouer une autre partie et choisir un autre personnage mais ça ne changera rien au fait qu'il reste le joueur.
Bien évidemment, ceci est une petite métaphore pour vous illustrer un peu le contexte.
L’illusion
La vie que nous menons est donc une illusion. Elle est créée par notre mental afin de pouvoir apprendre, expérimenter et vivre ce que l’on souhaite au tant que conscience.
Au tant que « joueur » nous avons le pouvoir en nous pour créer n’importe quelle réalité (plateforme de jeu) que nous souhaitons « jouer ».
Alors vous vous demandez « si c’est ainsi, pourquoi je n’y arrive pas à vivre ce rêve, où tel expérience alors que j’y pense tout le temps et que j'y crois ? »
Je vous explique, au tant que conscience nous avons une fréquence, une vibration.
La plupart du temps cette vibration est affecté par nous pensées par nous croyances (souvent limitantes). L'univers nous répond selon cette vibration que nous émanons. Si nous avons un grand bagage de croyances limitantes cela empêchent la réalité qu'on souhaite vivre de se manifester car leur vibrations sont contradictoires.
D’où viennent ses croyances limitantes ?
Nous sommes tous formatés selon les croyances de nos proches et de la société car nous sommes élevés par ses personnes qui ont ses propres systèmes de croyances. Ces systèmes nous sont imposés inconsciemment au fis et à mesure que nous grandissons et avec le temps nous les prenons comme étant les nôtres. Des phrases comme « redescend sur terre » ; « dans la vraie vie on ne vit pas ses rêves » ; « on n’est pas dans le pays de bisounours » entre autres, font de nous des êtres limités. Tant que ses genres de croyances trainent dans notre inconscient, c’est effectivement impossible de rendre ses rêves réalité, car elles sont en contradiction avec ce que l’on souhaite manifester.
Heureusement, nous sommes le créateur de nos expériences et nous avons le pouvoir de les changer et remplacer par des croyances plus libératrices !
La libération et transformation
Pour libérer et nettoyer sont inconscient des croyances limitantes il faut dans un premier temps les rendre conscientes par l’observation. Être attentif à soi-même, être conscient de comment nous réagissons face à tel ou tel situation. Se poser des questions comme « quelle croyance limitante me fait attirer où vivre cette situation » ; « pourquoi ? » ; « pourquoi je réagis comme ça » ; « qu’est ce qui fait que… ? » ; « d’où vient-elle ? de l’enfance ? de maman ? de papa ?». En répondant à ses questions nous prenons conscience des croyances et nous sommes prêts à les libérés et à les remplacer par des nouvelles. Ce sont des exercices à faire régulièrement si l’on souhaite changer de « plateforme de jeu ».
La racine
Certaines croyances sont plus enracinées que d’autres, imaginez-les comme un «oignon» avec plusieurs couches et que chaque couche nécessite d’être observé et rendu consciente afin d’être libéré. Le but c’est de trouver «la racine de l’oignon» et de ne plus la laisser grandir et prendre de la place en vous.
La manifestation
Une fois que votre inconscient est libéré des croyances limitantes et que vous ne réagissez plus à certaines situations où émotions, votre champ vibratoire, votre fréquence change donc l'univers va changer votre réalité en conséquence.
Plus vous vous observez, plus vous êtes conscient de ce qui vous limite, plus vous pouvez les transmuter et plus vous verrez des résultats. Vous verrez votre réalité changer "comme par magie" sans efforts, sans sacrifice car vous l’avez déjà fait auparavant en libérant votre inconscient.
En pratique ça donne quoi?
Imaginons que je me rend compte que je suis souvent en colère. Une fois que j'ai réalisé que je réagis à cette émotion, que j'ai compris pourquoi et quelle situation l'a déclencher où généré, je peux la remplacer par des croyances bienveillantes, par exemple en me disant « je réalise que je suis en colère car j'ai vécu tel situation mais je décide aujourd'hui de m'aimer et de remplacer la haine par l'amour et la paix intérieure». Une fois que cette croyance de paix et d'amour est intégrer en vous, vous commencerez à attirer plus de situations où l'amour est présent au lieu de la colère.
Le processus et la croyance/illusion de punition
Apprendre à se connaitre par l'observation et par le questionnement peut prendre du temp et de l'énergie.
Soyez patient envers vous-mêmes et voyez cela comme un processus, une transformation, une phase et non pas comme une punition.
Croire à la punition nous empêche d'expérimenter et de vivre. L'univers ne nous punis jamais, il répond simplement à nous demandes en créons des réalités illusoires afin de nous laisser la chance d'exprimer et d'apprendre, même si parfois cela veut dire passer par des situations désagréables.
Au final il restera toujours l'apprentissage et l'évolution au tant que conscience.
Je vous rappelle que vous êtes votre propre créateur, tout comme un peintre qui peint sa toile.
Alors… quelle peinture souhaitez-vous peindre sur la toile de votre vie ?
Débora
Lotus Divin
Comentários